Ah vive la France !

Mon passage préféré c'est quand son mec ramène son magazine de motocross "porno", et qu'il lui dit "mais ca t'excite toi les roues ?" alors qu'il est roux ! c'est très bon.
 

Le bizness du blogging.

Deux jours auparavant, je bloggais pour vous faire part d'un des articles que j'avais trouvé dans Antijour, critiquant le bizness du clochard. Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer, et de faire de même avec le bizness du blogging.
J'assume depuis peu ce terme : je suis un blogger. Avant de pouvoir dire cela, j'ai dû attendre la fin du mouvement Skyblog. Skyblog a tué le blogging, en le transformant en un partage de photos accompagné d'un commentaire à la con dans le style "Olivier ! Tu gères beau gosse !" et d'autres conneries dans le genre. L'image de Skyblog a été gaché à cause de ce genre de personnes. Du coup on a eu le droit à une migration des gens de Skyblog vers Blogspot, pourtant le principe reste le même.
J'adore les bloggeurs. Je veux dire les vrais bloggeurs. C'est du journalisme v2.0. Quand je veux un nouvel appareil photo par exemple, je ne me fis qu'aux bloggeurs. Les journalistes ont été tués par le partenariat. Ainsi un bloggeur "vierge" parle de l'appareil photo qu'il vient d'acheter, racontant ses mauvais côtés, ses bons côtés etc. il est comme nous, il nous donne ce qu'on veut savoir. Le journaliste lui il est au service de l'entreprise. Si il parle d'un appareil photo, c'est parce qu'on lui a offert pour qu'il le teste. Cela t'arrive souvent de dire du mal d'un cadeau GROS CON ?
Pourtant les bloggeurs sont en train de devenir comme cela. Il existe dorénavent trois types de bloggeurs : les losers (dont on a parlé plus haut), les corrompus (dont on parlera plus bas), et les en cours de corruptions (wam et ma troupe). C'est de ce bizness de corrompus dont je désire vous parler aujourd'hui.

Il y a un tout petit plus d'un an, j'ai décidé de moi aussi me lancer dans le blogging. Au tout début j'étais un faux-vrai-loser. Je postais des photos. Je me refusais au commentaire de fraicheur à la con. Et puis j'ai décidé, inspiré par mes stars du blogging, de me lancer dans la rédaction d'articles. J'ai créé quelques rubriques mensuel et hebdomadaire. J'ai pas réussi à tenir longtemps. Les stars du blogging étaient au départ les blogs que je lisais tous les jours. Actuellement j'en lis plus d'une vingtaine chaque jour. Ils ne sont pas mis à jour régulièrement du coup j'y vais plusieurs fois par jour. Et les stars du blogging sont en fait une nouvelle version de l'ex loser.
Cette nouvelle version est exactement comme moi. Elle lit des tas de blogs chaque jour, et sur son blog, elle raconte le meilleur de chaque blog. Mon préféré c'est Suchablog, dirigé par Yom (le jus de yaourt), ils mettent tout ce qu'ils trouvent sur les autres blogs, sur leur blog. Ils citent rarement leurs sources, se cachant souvent derrière une phrase à la con qui veut rien dire : "j'ai [...] découvert". Genre t'as découvert ! Il est allé sur dailymotion, il a tapé un mot au hasard, et il est tombé sur une vidéo que personne n'a jamais vu ? conneries ouais ! il l'a pris d'un autre blog, il le met sur le sien, et cela plaît à ses visiteurs. Résultat ils ont bientôt trois milles inscrits à leur flux RSS. C'est sans doute très marrant pour quelqu'un qui ne lit que Suchablog chaque jour, hélas ce n'est pas mon cas, j'ai d'autres visites régulières. Et je retrouve souvent l'endroit d'où Suchablog a tiré telle ou telle vidéo.
J'ai fait un test une fois, j'ai pris la liste des cinquante blogs les plus lus de France, et je les ai regardé tous les jours durant une semaine. On peut dissocier ainsi deux catégories : les blogs qui démarrent, les blogs qui suivent. On a environ cinq blogs qui démarrent, 45 blogs qui suivent. Ma préférence va aux tous petits blogs qui démarrent un truc, qui est ensuite propagé par les grands blogs qui ne citent même pas le petit blog. J'A-DO-RE !
J'ai décidé que j'étais un blogmaster. On avait les webmasters, maintenant on a les blogmasters. J'ai résisté pendant plus d'un an à cette tentation de publier quelque chose qu'on avait déjà vu partout. C'était pas simple. Je m'en suis plutôt bien sorti.

J'ai récemment experimenté quelque chose de nouveau. Tout commence l'année dernière, vacance d'été, SVM numéro je sais pas combien, on nous parle de Blographic. On interview le blogmaster, qui raconte qu'il gagne pleins de sous avec son blog, et aussi des tas de privilèges. On parle tout le temps de buzz, j'en ai déjà parlé, j'y reviendrais pas : c'est un mot d'escroc. Au bout de six mois, Mysquare est un blog stylé, alors je m'inscris sur Buzzparadise, les petits escrocs du net. Le principe est simple : les entreprises entrent en contact avec Buzzparadise, ils leur demandent de lancer leur nouveau produit. Buzzparadise regarde les blogs inscrits dans leur base de données, leur proposent des offres pour buzzer le produit. Prenons un exemple concret : j'ai été contacté vendredi dernier par Buzzparadise, ils voulaient que je parle de la sortie prochaine de Grand National, dont tout le monde a déjà entendu parlé. Ils sortent un nouvel alboum ! Ils font un truc trop stylés : ils le sortent sur internet trois mois avant sa sortie dans les bacs. Faut croire que le marché du MP3 sur Internet marche pas fort...
Revenons en arrière : Buzzparadise me demande de blogger sur l'album de Grand National, en échange ils me font rentrer au Showcase le 15 juin, pour la soirée exclusive, avec toute la troupe de Recall (ils fêtent leurs dix ans d'âge mental !), c'est-à-dire The Servants, Étienne de Crécy (on avait bien aimé Superdiscount 2 Étienne, t'es frais !), et Grand National. Moi ça me branche bien le Showcase, je sais pas pour vous mais moi ça me branche. Alors je répond sur leur site que je suis prêt à buzzer. J'ai le droit au Buzzkit (le kit de l'escroc). Dans le buzzkit, j'ai le droit à une pochette de l'album de Grand National, à la biographie de The Servants, et l'histoire de Recall. C'est là que mon rôle d'escroc s'arrêtera : je vais vraiment buzzer de la musique, vous dire que j'ai A-DO-RÉ le dernier album de Grand National, alors que dans leur putain de Buzzkit j'ai même pas eu le droit à une seule chanson de leur futur album? Parce que c'est exactement ce qu'on me demande de faire.
Ce week end, je tondais la pelouse à la campagne. Mon jardin est maxi-grand, ça prend vachement de temps, et c'est impossible de rendre ça intéressant. Je pensais à ma semaine. Je me disais que je pourrais peut être rédigé un article sur le dernier album de Grand National, parce que le Showcase c'est chaud ! Une fois rentrée, je me retrouve devant mon Mac, devant l'interface de blog, prêt à écrire un billet sur Grand National. A partir de rien j'allais vous raconter comment c'était super génial le dernier album. C'est là où mes mains se mettent à trembler. Je me rend compte que je suis incapable de devenir cet escroc.
C'est cool que je vous raconte ça, mais l'intérêt de mon billet, c'est que vous verrez sûrement d'autres bloggeurs vous parler du dernier album de Grand National, alors qu'ils sont tous dans mon cas : personne y a eu le droit ! Vous remarquerez que j'ai parlé de petits escrocs en parlant de Buzzparadise. D'après moi, les plus gros escrocs c'est l'agence Influence, accouplé à l'agence Heaven. Ils dirigent les publications des plus grands blogs français, leur demandant souvent de mettre une simple vidéo à la con pour toucher le jackpot. Récemment, une vidéo à la con sur Windows Vista est passé sur absolument tous les plus grands blogs, dont mes amis de chez Suchablog (ici). Suchablog a quand même le culot de nous faire passer de la publicité rémunérée pour de l'exclusivité ! C'est bonnard quand même !
Conclusion : bloggeurs = journalistes à mini-bite !

 

Le bizness des clochards.


Kitsune Maison 4 (sortie le 11 juin 2007) - My Moon My Man (Feist Cover)

S'est développé récemment une quête aux journaux d'artistes gratuits. On en connait pleins, comme Rendez-Vous, Vice, Six, Huit, Un, Palace Costes etc. Du fait de leur gratuité, ces journaux sont spécialement compliqués à trouver. Les dates de parution ne sont pas connus, ni les lieux où on peut se les procurer. Colette en héberge en permanence des nouveaux, mais jamais les mêmes.
Lors d'un trip chez American Apparel, en sortant de chez Colette, Pierre voulait s'acheter des nouveaux strings. Dès lors se déroule une scène à la Pretty Woman, où Pierre sort chaque minute avec un nouveau string fluo. Moi pendant qu'il est en cabine, je m'emmerde. Alors je cherche. Je cherche quoi, j'en sais rien. Mais je trouve par terre, un petit magazine : Antijour. Jamais entendu parlé jusqu'à présent. On apprendra plus tard qu'il coûte 3€ le jour, 0€ la nuit. Il est d'un format des plus bizarres. Il est rare, très rare. On ne le trouve que caché dans des recoins sombres de Paris.
Aujourd'hui j'ai donc voulu partager un article que j'ai lu dans cette Antijour, numéro 2. Je me lasse pas de le lire et de le relire, alors faites de même.

"Peu de gens réalisent le business colossal que représente la mendicité en France. Pour m'en faire une idée, je me suis rendu au SILEX, Salon International de l'EXclusion, qui se tenait en février Porte de Versailles.
L'entrée est gratuite, mais j'ai bien fait de prévoir pas mal de petite monnaie. Cacophonie musicale, saturation d'odeurs dégueulasses et déjà une nuée de mendiants agglutinés autour de moi. Je lève la tête et avise un automate de six mètres de haut, mal vêtu et jouant de l'orgue électronique, le clou du stand des musiciens roumains. Une file d'étudiants y fait la queue pour se renseigner sur les débouchés qu'offre cette filière. Non loin et plus silencieux, les sourds-muets recrutent : « Le plus difficile, m'explique un sourd-muet, c'est d'être à fond dans le trip sourd-muet. Par exemple si quelqu'un fait tomber une pièce derrière toi, faut pas te retourner. Ça demande vachement de concentration. »
L'événement est la présence des Américains, qui s'intéressent au marché juteux des ‘maladies spectaculaires’. Bill Ropper, market director chez Shitman & Magic, me désigne un type en haillons couvert de croûtes épouvantables: « Ça, c'est un albinos qui a un cancer de la peau. C'est quatre heures de maquillage, mais avec le bon speech, ça fait 250 euros de l'heure dans le métro. »
13 heures à la buvette. Maïs et marrons grillés. J'y rencontre Grégoire, psychologue et jeune chef d'entreprise: « On organise des stages. Les mendiants qui se cherchent, on les aide. Des gars ont des physiques de violeurs et se trompent complètement en essayant de bien présenter et de jouer sur la solidarité. Alors on les oriente. On leur donne des trucs pour sentir mauvais et faire peur aux vieux et aux lycéens. S'asseoir à côté d'eux, expliquer qu'ils sortent de prison parce qu'ils ont frappé quelqu'un. »
L'après-midi, la densité des visiteurs augmente. Quasi-émeute devant le stand Epson où LA photocopieuse, celle-là même qui a imprimé par millions les fameuses étiquettes ‘Réfugié Roumanie... une pièce ou un ticket restaurant...’ avec un petit coeur dessiné au crayon papier, est exposée.
Je sors, épuisé. Il faut visiter ce salon pour réaliser à quel point la misère n'existe pas. Nous sommes marketés par les mendiants, comme par ces yaourts supposés nous rendre immortels. Quelle attitude adopter devant les vagabons? Un sourire de connivence: « Je sais que tu n'as pas vraiment froid ou faim, que tout ceci n'est qu'une mise en scène et je trouve que tu joues vraiment bien ton rôle. » Et vous verrez, ça ne manquera pas, il vous rendra ce sourire.
" • Laurent Sarfati

 

Mange ta soupe.

J'ai pleins de trucs à vous raconter. Quand j'étais petit, j'avais des baskets Nique, avec des bulles d'air en dessous, pour voler vachement plus haut. Un jour je me suis demandé ce qui me permettait de sauter si haut avec mes baskets, quelle était ce gaz legé qui me permettait de m'envoyer, comme dans Flubber. Alors j'ai crevé mes baskets. J'ai foutu des aiguilles dans les bulles d'air. Et là à ma grande surprise il s'est passé... RIEN ! Pourtant, mes baskets ne me permettaient plus de bondir aussi haut. C'est sans doute de là que vient ma paranoïa permanente.
Cette histoire est à mettre en relation avec une histoire récemment entendue. Tinky Winki, leader des leaders, emblême des chefs, était jusqu'à présent à la retraire. Un jour, les Polonais aimaient bien son nouveau déguisement violet et ils ont décidés de le passer à la télé avec sa bande. Dès lors, une étude scientifique démarrait, étudiant l'impact du sac de Tinky Winki, le symbole de l'homme viril des enfants, avait sur la sexualitée des personnes qui regardaient. L'étude nous prouvait bel et bien que les Télétubbies, ca rendait homo ! Et bim bam boum, interdiction de diffuser la bande à Pô à la télé. Par contre je vous conseille d'inciter tous vos petits frères à regarder activement les Télétubbies sur internet, voir si ca marche.
Tout ca pour dire que Pô est une bonne idée de déguisement pour le 16 juin, soirée P in da place. On a pas mal réfléchi avec Peter, et on est arrivé à l'équation différentielle suivante :

Bière = Bas taux d'alcool = Facile à boire = Je bois rapidos = J'ai sacrément mal à la tête = Sacré soirée !

Tout ca pour dire qu'avec l'argent qu'on gagne à partir des publicités, on va s'acheter de la bière. Tout l'argent qu'on ne gagne pas avec la publicité, on ne va pas s'acheter de la bière. Alors cliquez sur les publicités. L'astuce c'est de cliquer sur des publicités dites "rares" : elles rapportent le jackypot !
J-16 sinon. Hé au passage, les losers que j'ai oublié sur ma liste, signalez vous. Oh et on oublie le bac, travaillez vos déguisements. Pas d'entrée sans funky.
 

Reward.

Afficher le premier post sur la soirée

Ce week end pendant vous glandiez à regarder Titanic ou le festival de Connes Cannes, j'ai fait des listes. Des tas de listes. De tas de trucs. La plupart vous intéresse pas, c'est sur. Par contre la liste de la soirée du 16, ça peut vous intéresser peut être. J'ai oublié des gens, certains volontairement, d'autres non. Le mieux c'est de venir m'en parler.Pour l'instant, on est 95 sur la liste. Faut savoir que j'ai éliminé les gens dont je n'arrivais pas à trouver le numéro ou la première lettre du nom de famille, du coup faut m'en informer si vous voulez que je vous rajoute.

Adrien C. Agathe L. Agathe P. Albane D. Alice N. Alix B. Amaury L. Amaury V. Anna J. Antoine N. Antonin V. Arthur S. Aurore B. Aymeric M. Benjamin A. Benjamin N. Caroline C. Charles M. Charles N. Charlotte G. Charlotte L. Charlotte M. Christian A. Christophe T. Clémentine G. Clothilde H. Constance D. Dan B. Elina M. Elliott D. Eva B. Flore F. Gabriel D. Gabrielle G. Géraldine G. Greg C. Hélène L. Ingrid N. Jade N. Jimmy A. Joon K. Joséphine C. Joséphine V. Jules A. Juliette R. Juliette T. Katinka D. Laure J. Lauren D. Léah D. Lou-Adèle B. Louise M. Lucas F. Lucas L. Ludovic L. Manu M. Margaux E. Margot P. Marie C. Marie C. Marie R. Marthe P. Mathilde B. Mathilde H. Maxime B. Maxime F. Maxime M. Maxime P. Maxime S. Mira Z. Nicolas P. Noël P. Paul G. Paul M. Pauline C. Philippine T. Pia D. Pierre N. Quentin G. Quentin Gl. Raphael C. Raphaël M. Rodolphe M. Roland M. Romain A. Sakina H. Sophie I. Sophie L. Susan B. Thomas C. Tom L. Vadim T. Victoria L.

hé ! au fait ! Astuce de dernière minute ici

La liste est publique pour que vous veniez me dire qui rajouter (les gens avec qui vous venez) et qui enlever (ceux qui sont sur de ne pas être là).
Hé loser, si t'es pas dessus vient m'en parler putain, fais pas ta timide !

Niveau clic on en est à 13,65$, c'est pas top !
 

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 Page suivante