Let's get back to the 50'

Mysquare fête ici présent son cinquantième article, qui aurait dû coincider avec ses six mois d'existence qui sont le 20 novembre, malheureusement je me vois mal ne pas publier pendant une semaine entière (et vous savez que je serais occupé le 20/11). Donc voilà, cinquantième articles écrits. Je sais pas pourquoi 50 est un cap pour moi, c'est sans doute parce que cent parait loin, et que dix est déjà passé, donc je me suis dit "Pourquoi ne pas s'arrêter au cinquantième, raconter ton projet, comment va le site, remercier le showbizz et continuer à écrire normalement ?".

Where do you from bitch ?
Mysquare germait dans mon esprit depuis l'époque de la BAR (comprendre Bande A Roger), et comme tous mes sites, le nom vient avant le concept. Pour trouver mon concept, j'ai donc étudié le nom. My renvoit à l'appartenance, ça c'est trivial ! Par contre square renvoit à pleins de trucs. Premièrement, un square : ça évoque l'enfance, la nature, le soleil, donc l'été, les sorties, et puis la distraction quand on sort de l'école primaire. Mais aussi en anglais, cela signifie une place, "a place to be !", ainsi qu'un cube, qui me rapportera à un cube multimédia comme dans la pub Orange où on peut récolter des musiques, des vidéos, des jeux (bientôt etc). Une fois associée, ça donne à peu près un cube perso qui reste djeun : l'idée de créer mon propre blog était venu.
Mon écriture était très limité alors au début, Mysquare était connu comme recueil des photos qu'on prenait en soirée. Et un jour j'ai eu l'envie d'écrire un article sur une soirée qui avait vraiment assurée ! Et puis l'article a bien plu. J'ai donc continué à en écrire pas mal, puis j'ai trouvé que ça n'attirait que mes connaissances proches, qui se limitait à mes contacts MSN. J'ai donc élargi mon domaine d'activité en créant deux rubriques, l'une mensuelle, l'autre hebdomadaire. Les Stay Tuned me permettaient de me débarasser de mes liens, et les zappings me permettaient d'avoir sous la main la totalité de mes séquences préférées de films. J'ai toujours refusé de prendre ces séquences ainsi que les autres films qui sont sur le blog sur les sites web 2.0 (YouTube & Dailymotion en l'occurence) car j'estime que Mysquare doit rester unique, et ne pas parler de ce que tous les autres blogs racontent.

Where are we now ?
Mysquare a récemment connu un dumpping énorme grâce au buzz Ask.com. A été révélé, en avant-première mondiale dans les commentaires, la page mystère à 10.000€. Le lendemain, tous les blogs du net me linkait. J'affichais une hausse de plus de 1000% de mes visites : habitué aux 40 visiteurs par jour, j'en étais à 450, sans parler du nombre de pages vues du mois qui était égal cinq jours après le début du mois à la totalité des pages vues du mois d'octobre. J'étais bien ravi, et ça m'a motivé. J'ai écrit ainsi pas mal d'articles depuis, pour profiter de cette nouvelle vague de visiteurs, pour les captiver.
Et Mysquare commence à se faire connaître comme sur Le Blogoscope, iSquare, Technorati, etc.

 

#4 Zap-in : Kamoulox !


C'est pas comme si c'était un zapping spécial. Il suit la lignée des zappings mysquare : ils sont de plus en plus cons ! Après Zoolander, Ali-G, Earl, voici Kad et Olivier qui nous apprennent le Kamoulox, qui était diffusé à l'époque de son apogée (avant que Dominique Farrugia ait la collique) dans leur show "La Grosse Emission", sur Comédie. Le but du jeu c'est qu'il n'y en a pas, tout comme les règles. Enfin bon c'est bien poilant. Vous pouvez vous aussi générer vos phrases pour jouer au Kamoulox grâce à ce générateur.

 

That's how we do.

C'est fou comme le web 2.0 donne de la puissance à la campagne. Exemple : Kamini nous vient de Marly-Gomont, c'est en Picardie, il doit être à vingt minutes en voiture de la Belgique et il a fait son clip ! On a fait un maxi buzz dessus parce que c'est pas mal bien monté pour un campagnard ! Le problème de l'authenticité se pose. A vous de vous faire une idée. Il a sorti son disque grâce à ça, ça donne la foi !

"J'viens pas de la cité mais le beat est bon. J'viens pas de Paname mais de Marly-Gomont !"

 

That wasn't a lie.


Et ça va pas être facile... Pierre facilite pas les choses en présentant Uffie :


Uffie - Pop the Glock
Le mp3 est là pour vous faire craquer le jour sans musique (OWNED !).

(J'ai entendu du public que je ne mettais plus assez de musique ! So that's how we do)

 

Show me what you got.

Un extrait peut-être ?

et pour s'abonner :

 

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 Page suivante