Et ta bite fut...

Vla boom, me suis mis à youtube, je m'en veux mais j'ai pas trouvé la vidéo autre part, donc ce sera sur youtube ! Dommage... je ne suis qu'un maudit blogger.
Enfin bon, cette fois ci, ca vaut le coup : Minilogue - Hitchhiker's Choice ! Le clip pown un max, à vous de voir !

 

iLike : Discover music with friends.


Gabriel & Dresden - Enemy
Le mp3 est là pour vous décontracter les fesses pendant la lecture de l'article. (trance for ever)

J'ai découvert depuis peu iLike, un Last.fm like. Pour ceux qui étaient coupé d'internet ces dernières années, Last.fm, c'est une sorte de Pandora version web 2. C'est surement pas très clair. En gros ça permet de découvrir des musiques qui vont avec nos goûts, quelque chose qu'on pouvait faire manuellement avec Pandora, et qui est donc devenu automatique depuis Last.fm. On installait un programme sur son ordinateur (que ce soit un Mac ou un PC) et on écoutait de la musique, Last.fm faisait le reste.

Pourtant j'ai toujours trouvé Last.fm peu clair. C'est sans doute parce qu'il est pleins d'informations du fait qu'il soit en grande partie gérer par les membres eux-mêmes, qui créent et personnalise les fiches des artistes, d'où la notion de Web 2.0. Et d'ailleurs, d'une façon générale, les recommandations étaient à chier.

iLike, c'est le même principe, en beaucoup plus clair. Cela débute juste, donc ne vous attendez pas à trouver des musiques correspondantes à toutes vos chansons, et c'est d'ailleurs sont seul point faible : il ne trouve pas de similarité avec la plupart de l'électro, ce que Last.fm gérait plus ou moins.
L'inscription est très simple (à noter que c'est de plus en plus souvent le cas, on complète son inscription après). Une fois inscrit, il se connecte directement à vos contacts MSN pour regarder qui est déjà inscrit. Attention à ne pas aller trop vite durant cette étape, sans quoi tous vos contacts recevront une invitation de la part de iLike, ce qui amène souvent les gens à vous détester (merci d'avance).
Vous téléchargez ensuite le logiciel, qui est directement intégré à iTunes, et ça c'est fabuleux. Last.fm se faisait beaucoup plus discret, là il l'est seulement si vous lui demandez. Vous écoutez normalement vos chansons, et il vous en propose directement cinq autres, dans son logiciel, qui est une sorte de barre à droite de votre fenêtre iTunes.

barreilike.jpg

Ca, c'est l'utilisation primaire. Ensuite, on peut profiter de son compte, à la façon de Last.fm, pour rajouter des amis, et établir des compatibilités avec d'autres personnes qui partagent nos goûts musicaux. Tout ceci de façon à découvrir de nouveaux artistes. C'est d'ailleurs ici la seconde fonction de iLike : elle permet aux jeunes artistes de se faire connaitre ! On voit sur mon écran une seconde partie dans la barre, qui montre quatre artistes inconnus liés à la chanson écoutée. En haut de la barre, on voit apparaitre le nom de l'artiste et le titre de la chanson, suivi d'étoiles, qui nous permettent de noter nos chansons de façon à être mieux conseillé. Plus on utilise notre barre, mieux on est conseillé.
iLike répond à une nouvelle tendance des gens, qui grâce à l'informatique écoutent de plus en plus de musique, et tendent de plus en plus à en découvrir. Pour répondre à cette envie, il est sûr que iLike sera parfait. A vous d'essayer.

 

Mais pourquoiiiiiiiii !

Ah oui au fait je mets plus beaucoup Mysquare a jour, je n'ai plus de raisons de vivre : Lost ne reviendra qu'en Janvier, et Julia a quitté Nip/tuck pour de bon !
A part ca j'ai trop de travail pour m'en occuper pour l'instant, je compte faire une rentrée triomphante pendant les vacances, avec une toute nouvelle version du blog et compagnie.
A plouche.

Au passage, n'oubliez pas les références :

 

Sarkozy ne sera pas président.

Il ne sera pas président : il avait un moustachu derrière lui. Image à l'appui.
 

We are justice.

Le dimanche, c'est un jour à la con ! Enfin bon, hier, on était à l'ouverture du Levi's Store à Etienne Marcel avec Pierre et Terrence. On avait quand même Xavier de chez Justice qui mixait (because weeeeeeee areeeeeeee your friend [...]). Et j'ai filmé ! (il a une sacrée veste Dior le con !). c'était bonnard

Galerie du samedi (Justice + soirée)

18 Novembre  (173 photos)

 

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 Page suivante