Le jeu qui a une odeur d'hiver


A vous de jouer, en cliquant ici (mettez vos meilleurs scores en commentaire)

 

Noyeux Joel !

C'est noel sur Mysquare ! Je me suis dit qu'après noel vient la déprime de devoir attendre de nouveau un an pour les prochains cadeaux, alors j'ai prévu une petite vidéo remonte-moral pour tout le monde : Little Miss Sunshine

 

Ne les oublions pas.

A l'approche de noel, il est intéressant de faire un point sur nos séries car elles s'arretent toutes durant les périodes festives.
Ainsi, Lost reviendra tard, très tard, bien trop tard : le mercredi 7 février.
The L(oser) Word reviendra tous les dimanches à partir du dimanche 7 janvier pour la saison 4.
Desperate Housewives reprendra au même moment que The L Word.
Earl, dont je suis le seul à aimer, reprendra le jeudi 4 janvier.
La moche d'Ugly Betty reviendra pourrir les écrans au même moment que mon ami Earl.
Heroes, dont on a pas beaucoup parlé car on voulait garder le secret de cette si bonne série pour nous, reprendra bien trop tard, le lundi 22 janvier.
Prison Break (qui casse pas que les prisons) reviendra le lundi 5 février.
Nip/Tuck vient de se finir aux Etats Unis, Julia a quitté définitivement la série.
Vivement la fin des vacances !

 

C'est l'hiver !

 

Et pour ceux qui en veulent...

Y'en aura pour tout le monde !
» j'en veux !

 

Question pour un champion

On parle pas assez de Question pour un Champion, qui reste une émission fun !


 

La loi du plus riche !

Sur Mysquare, c'est noel en avance ! La loi du plus riche, qui passait sur NRJ 12, une chaine récente qu'on retrouve sur la TNT. Ca dure un petit moment, et c'est un cadeau Mysquare !

 

Nos amis les poufs

Ca s'est passé hier soir, sur Arte.

 

Télététon

On s'amuse comme on peut. Petite publicité belge, maintenant que le téléthon est terminé.
Ca me rappelle une blague française (les blagues belges critiquent les belges, donc les blagues francaises...) : "Comment sauve-t-on un francais de la noyade ? on le sauve pas."
Ceci étant dit :

 

Mon coeur fait boom !

Bon, le télécon, c'est fini, alors on peut enfin se détendre !
Perso, j'ai trouvé la solution : ca s'appelle kaboum, ca vient sans doute d'Afghanistan (ou d'Iran). Le but du jeu est simple, tu cliques et tu fais un maximum de morts civiles !
» je veux essayer !

 

Ca sent noel !

Noel arrive, il fait 0° et Paris sent bon ! Image à l'appui.

Une petite nouvelle (à durée indeterminée) dans la famille : Pamela !

 

Et ta bite fut...

Vla boom, me suis mis à youtube, je m'en veux mais j'ai pas trouvé la vidéo autre part, donc ce sera sur youtube ! Dommage... je ne suis qu'un maudit blogger.
Enfin bon, cette fois ci, ca vaut le coup : Minilogue - Hitchhiker's Choice ! Le clip pown un max, à vous de voir !

 

iLike : Discover music with friends.


Gabriel & Dresden - Enemy
Le mp3 est là pour vous décontracter les fesses pendant la lecture de l'article. (trance for ever)

J'ai découvert depuis peu iLike, un Last.fm like. Pour ceux qui étaient coupé d'internet ces dernières années, Last.fm, c'est une sorte de Pandora version web 2. C'est surement pas très clair. En gros ça permet de découvrir des musiques qui vont avec nos goûts, quelque chose qu'on pouvait faire manuellement avec Pandora, et qui est donc devenu automatique depuis Last.fm. On installait un programme sur son ordinateur (que ce soit un Mac ou un PC) et on écoutait de la musique, Last.fm faisait le reste.

Pourtant j'ai toujours trouvé Last.fm peu clair. C'est sans doute parce qu'il est pleins d'informations du fait qu'il soit en grande partie gérer par les membres eux-mêmes, qui créent et personnalise les fiches des artistes, d'où la notion de Web 2.0. Et d'ailleurs, d'une façon générale, les recommandations étaient à chier.

iLike, c'est le même principe, en beaucoup plus clair. Cela débute juste, donc ne vous attendez pas à trouver des musiques correspondantes à toutes vos chansons, et c'est d'ailleurs sont seul point faible : il ne trouve pas de similarité avec la plupart de l'électro, ce que Last.fm gérait plus ou moins.
L'inscription est très simple (à noter que c'est de plus en plus souvent le cas, on complète son inscription après). Une fois inscrit, il se connecte directement à vos contacts MSN pour regarder qui est déjà inscrit. Attention à ne pas aller trop vite durant cette étape, sans quoi tous vos contacts recevront une invitation de la part de iLike, ce qui amène souvent les gens à vous détester (merci d'avance).
Vous téléchargez ensuite le logiciel, qui est directement intégré à iTunes, et ça c'est fabuleux. Last.fm se faisait beaucoup plus discret, là il l'est seulement si vous lui demandez. Vous écoutez normalement vos chansons, et il vous en propose directement cinq autres, dans son logiciel, qui est une sorte de barre à droite de votre fenêtre iTunes.

barreilike.jpg

Ca, c'est l'utilisation primaire. Ensuite, on peut profiter de son compte, à la façon de Last.fm, pour rajouter des amis, et établir des compatibilités avec d'autres personnes qui partagent nos goûts musicaux. Tout ceci de façon à découvrir de nouveaux artistes. C'est d'ailleurs ici la seconde fonction de iLike : elle permet aux jeunes artistes de se faire connaitre ! On voit sur mon écran une seconde partie dans la barre, qui montre quatre artistes inconnus liés à la chanson écoutée. En haut de la barre, on voit apparaitre le nom de l'artiste et le titre de la chanson, suivi d'étoiles, qui nous permettent de noter nos chansons de façon à être mieux conseillé. Plus on utilise notre barre, mieux on est conseillé.
iLike répond à une nouvelle tendance des gens, qui grâce à l'informatique écoutent de plus en plus de musique, et tendent de plus en plus à en découvrir. Pour répondre à cette envie, il est sûr que iLike sera parfait. A vous d'essayer.

 

Mais pourquoiiiiiiiii !

Ah oui au fait je mets plus beaucoup Mysquare a jour, je n'ai plus de raisons de vivre : Lost ne reviendra qu'en Janvier, et Julia a quitté Nip/tuck pour de bon !
A part ca j'ai trop de travail pour m'en occuper pour l'instant, je compte faire une rentrée triomphante pendant les vacances, avec une toute nouvelle version du blog et compagnie.
A plouche.

Au passage, n'oubliez pas les références :